750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A.O.C. Regnié: Domaine des Capréoles "Chamodère", 2018 *

23 Avril 2020, 17:07 Regnié Beaujolais Domaine des Capréoles

A.O.C. Regnié: Domaine des Capréoles "Chamodère", 2018 *

Observations: le 23 avril 2020, 2 heures après ouverture sans passage en carafe.

 

 

 

Nez:

 

 

A l'ouverture, le fruit rouge exalte des arômes plein de pureté. Un assemblage reussi d'arômes floraux entêtants et enivrants. Un olfactif net et propre qui promet un vin au jus croquant et fin.

 

 

 

 

Bouche:

 

 

L'attaque est fine encore un peu rugeuse et anguleuse. Le fruit rouge frais est délicat à l'image des contours du vin. Le breuvage est particulièrement fin; tellement subtil que celui-ci sonne parfois un peu creux tant la concentration est modeste. En effet, la matière manque cruellement de volume mais plus encore d'epaisseur . elle en deviendrait un peu décharnée. Une fin de bouche ne relevant guère le niveau; s'arrêtant sans laisser de trace. Une étape gustative bien trop transparent à l'image de ce corps de bouche trop coupable.

 

 

 

 

Conclusion:

 

 

Une cuvée dont j'attendais davantage. Certes le nez est d'une propreté impeccable. Un savant mélange d'arômes floraux et de fruits rouges frais. La bouche est un cran en dessous. La matière souffre d'une concentration bien trop modeste. La fin de bouche manque péniblement d'allant. Dommage que l'analyse gustative ne confirme pas les promesses de l'analyse olfactive. Une dégustation qui n'enlève en rien mon envie de goûter les cuvées plus ambitieuses du domaine.

 

 

 

 

 

Fiche technique:

 

 

Petit par la taille (environ 5 hectares), le domaine commence à se faire une renommée dans le paysage du Beaujolais. Propriété de Cédric Lecareux, le domaine en culture biologique exploite majoritairement sur l'appellation Regnié sous diverses cuvées tout en produisant une seule cuvée de Brouilly. 100% Gamay. Vendanges partiellement égrappées. Macération carbonique.

 

 

 

Prix: 13 euros.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page