750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A.O.P. Morgon: Domaine Louis Desvignes "Javernières", 2015 ***

16 Octobre 2018, 18:14 Beaujolais Morgon Domaine Louis Claude Desvignes


 
Observations :le 16 Octobre 2018, plus de 5 heures après ouverture sans passage en carafe .
 
 
Nez :
 
Un nez indéniablement mur. Un reflet du millésime. Le fruit est noir (cerise ou framboise), profond et presque chaleureux qui apparait loin des beaujolais friands qui pullulent. Une aromatique encore limitée qui aura certainement besoin de temps pour révéler toute sa nature. A ce stade, outre le fruit ; l'élevage est présent mais apporte du relief et un charme certain dans un panel aromatique encore trop restreint.  
 
Au second nez, les arômes sont la copie conforme du premier nez. Les senteurs apparaissent mâts. L'effet du millésime combine à une ouverture prématurée ? Quoi qu'il en soit, l'ensemble est comme bloqué malgré une ouverture de plusieurs heures. L'intensité et la persistance olfactives sont juste correctes.
 
 
 
La bouche :
 
L'attaque est assez stricte et légèrement anguleuse. La matière, à la peau fine, se dessine davantage en largeur. Le fruit est toujours aussi intense et mur mais peine à être charmeur. Le tannin est très fin et l'élevage est moins présent que je ne le craignais.  
 
Le corps de bouche se ramasse et se concentre. Un vin qui peine à s'étirer à ce stade ; pataugeant dans une certaine lourdeur . Bu certainement trop tôt, la matière s'avère peu aguichante et séduisante. Une bulle de jus au fruit sombre encore trop étriquée et pas assez digeste. Dommage car les contours sont fins et délicats. L'intensité et la persistance gustatives sont bonnes cependant.
Une fin de bouche un peu juteuse ou le bois ne ressort pas avec grande élégance. Une perception tannique perdure de longues secondes.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page