750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Condrieu: Domaine Christophe Semaska "Lys d'Or", 2013 - 09/20.

13 Octobre 2016, 14:25 Vallée du Rhône Condrieu Domaine Christophe Semaska

Condrieu: Domaine Christophe Semaska "Lys d'Or", 2013 - 09/20.

Observations: le 13 Octobre 2016, quelques heures après ouverture sans passage en carafe.

 

 

 


Nez:

 

 


Un nez qui d'emblée me laissait sceptique. Un cocktail explosif de rose, d'abricot et de violette. Le tout est nappé d'une grosse futaille qui vulgarise un nez qui s'avère franchement tapageur. On est à des années-lumières de la subtilité de Chez Clusel ou de la profondeur de Vernay. Un olfactif qui plaira certainement aux néophytes et aux adeptes des vins du Nouveau-Monde plus adepte de la forme que du fond.


Au second nez, les senteurs s'orientent sur des arômes de fleurs et de fruits blancs avec un regain de caramel mou d'une sacré lourdeur. Un tableau olfactif qui ne me raccommodera pas avec ce vin. L'intensité et la persistance olfactives sont bonnes.

 

 

 

 

 

Bouche:

 

 

 

L'attaque est très large, grasse et enveloppante sur des saveurs obèses de noisette et de caramel. On y trouve quand même un peu d'abricot qui accompagne cette masse huileuse et glucidique.

 

Le corps de bouche parvient un peu à se trainer malgré une tension absente. Une impression que cette masse sirupeuse s'écrase au lieu de véritablement s'écraser. Etrangement, l'équilibre gustatif est convenable et cet écrasement du bois n'a pas arrangé les choses.

 

Une fin de bouche qui s'arrête sur des saveurs compotées d'abricots. Presque l'impression que quelques grains de sucre se sont faufiler.

 

 


12/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page