750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A.O.C. Cornas: Domaine Vincent Paris "La Geynale", 2007 - 15/20.

12 Janvier 2016, 17:50 Cornas Domaine Vincent Paris Vallée du Rhône

A.O.C. Cornas: Domaine Vincent Paris "La Geynale", 2007 - 15/20.

Observations : le 12 Janvier 2015, environ 4 heures après ouverture après un passage en carafe.

 

 

 

Le nez :

 

 

Au départ exalté sur un fruit rouge ultra frais, fringant et juteux autour d’une sensation saline aiguisée ; le nez mute progressivement vers une Syrah moins aguichante et attrayante. Lourde, brumeuse et dense. Difficile dans ce brouhaha olfactif de déceler encore les arômes qui m’avaient pourtant si emballés il y a peu. Une vraie déception alors que l’ouverture promettait monts et merveilles et reflétait tellement la Syrah si envoutante.

 

Au second nez, les senteurs restent toujours aussi peu flatteuses comme dénaturées par un carafage peut-être trop prononcée. Rien qui donne envie d’y plonger les nasaux pour de l’apnée prolongée. L’intensité et la persistance olfactives sont franchement très moyennes.

 

 

 

 

La bouche :

 

 

 

Attaque large, tendue et d’une fraicheur redoutable. La matière sur un fruit rouge juteux à souhait n’en impose guère par sa densité ou son volume. Le tannin est fin mais s’écrase doucement sur les gencives supérieures apportant un supplément de trempe et de vivacité.

 

Le corps de bouche est souple, long et étiré. Le tannin se densifie et s’impose celant une très légère marque indélébile sur l’email du dégustateur. La matière devient plus vibrante et intense ; se déploie subtilement prenant davantage d’envergure en imposant sa carrure. L’intensité et la persistance gustatives sont bonnes.

 

Une fin de bouche ciselée et tendue sur une perception iodée et saline salivante. Ce même salivement perdure encore de très longues secondes.

 

 

15/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page