750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A.O.C. Cour-Cheverny: Domaine Philippe Tessier, 2017 **

19 Mai 2020, 20:09 Loire Cour-Cheverny Domaine Philippe Tessier

A.O.C. Cour-Cheverny: Domaine Philippe Tessier, 2017 **

Observations: le 19 mai 2020, plus d'une heure et 30 minutes après ouverture sans passage en carafe.

 

 

 

 

 

 

 

Nez:

 

 

 

Un nez qui flirte franchement avec l'oxydatif. Difficile dans ce cas de déceler autres choses que les senteurs classiques de ce type d'élevage (pommes dorées au four & miel).

 

 

 

 

 

 

Bouche:

 

 

 

L'attaque est grasse et très onctueuse sur des saveurs florales et de fruits jaunes, de pommes vertes aux accents iodés. Les contours sont fins et harmonieux sans aucune présence de gaz pouvant perturber la dégustation. Pas forcément volumineux, le corps de bouche continue de prendre de l'épaisseur en évitant de tomber de justesse dans la mollesse. Une fin de bouche très persitante sur des saveurs salines et acidulées de pommes vertes.

 

 

 

 

 

Conclusion:

 

 

 

 

Un Romorantin plaisant mais qui n'atteint pas les sommets de Marionnet. L'olfactif est clairement marqué par l'oxydatif ce qui rend difficile lisible les possibles autres arômes. La bouche est bien plus plaisante. La matière est grasse, épaisse et savoureuse. La fin de bouche rappelle l'identité affirmée d'un cépage méconnu et clivant. Un vin un ton en dessous de la cuvée rouge "Point Nommé" de ce même domaine.

 

 

 

 

 

Prix: 13 euros.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page