750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D.O. Rias Baixas blanc: Bodegas Gerardo Méndez "Do Ferreiro Adina", 2015 - 13/20.

9 Janvier 2018, 16:10 Espagne Rias Baixas Bodegas Gerardo Méndez

D.O. Rias Baixas blanc: Bodegas Gerardo Méndez "Do Ferreiro Adina", 2015 - 13/20.

Observations : le 9 Janvier 2018, plus de 24 heures après ouverture sans passage en carafe.

 

 

 

 

 

 

Nez:

 

 

 

 

Le nez apparaît un peu lourd autour de senteurs relativement simples mais engluées dans un certain marasme. Senteurs de fruits blancs, tilleul, fruits jaunes miellés et senteurs de rose amènent de la légèrêté. Peu de choses à dire d’autres pour un nez d’une complexité et d’une profondeur pauvres.

 

 

 

Au second nez, les arômes sont à peu près identiques. Des senteurs plus flatteuses mais qui souffrent des mêmes défauts déjà citées plus haut. L’intensité et la persistance olfactives sont à peine correctes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bouche :

 

 

 

 

L’attaque est plutôt grasse, délicate à la peau épaisse. La tension est inexistante. La perception du bois n’est guère plus présente. Une maturité poussée du fruit explique certainement une carence acide qui pourtant m’apparaît être une marque de fabrique des meilleurs albarinos que je n’ai pu goûté.

 

 

 

Le corps de bouche semble grassouillet. Le fruit ne saute pas aux yeux. Le vin, à l’expression presque terne, mêle gras et élégance. On ne peut plus accessible aux novices mais terriblement décevant lorsque l’on est censé goûter une cuvée d’un domaine emblématique de l’appellation. L’intensité et la persistance gustatives sont juste correctes.

 

 

 

Une fin de bouche qui s’arrête sur un jus fin et léger d’agrumes jaunes et de pommes vertes.

 

 

 

 

 

13/20

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page